• Aider les habitants à réaliser des projets destinés à améliorer la qualité de vie dans le quartier 
  • Organiser des activités sociales, éducatives et culturelles : ateliers cuisine, cours de yoga, réparation de vélos, construction de cabanes, accompagnement à la scolarité, acrogym, friperie solidaire… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
  • Développer l’entraide et la solidarité : démarches administratives, courses, cours de français, accès à un ordinateur…

    Tous les habitants peuvent être aidés et sont invités à s’engager en tant que bénévoles.

    L’écriture d’un projet social vient réajuster, tous les trois ans, les actions du CSC, en réponse aux besoins des habitants et aux enjeux du quartier.
    Au sein de l’association, un poste de Médiatrice lien social a été créé cette année. Assuré par Wafa, ce poste est la réponse concrète au besoin d’accompagnement des habitants du quartier.

    Parmi ses grandes missions, Wafa travaille avec les équipes de gestion locative d’Harmonie habitat sur :
    La gestion des déchets et du recyclage
    La réduction de la fracture numérique : des « petits-déjeuners numériques » sont proposés chaque semaine pour aider les publics dans leurs démarches en ligne et leur permettre un accès à un ordinateur.

    Les CSC est créateur de lien social. Plusieurs espaces sont mis à disposition des habitants, notamment le local Graine de café, dans lequel se réunissent familles et assistantes maternelles deux fois par semaine.